Miel de sapin des Vosges 500g
  • Miel de sapin des Vosges 500g

Miel de sapin

12,00 €
TTC

    À la différence de la grande majorité des miels obtenus à partir du nectar des fleurs, le miel de sapin est fourni par une autre matière première : le miellat, une excrétion produite par les pucerons déposée sur les aiguilles des sapins que viennent ensuite récolter les abeilles.

Miel de Sapin
Quantité

    Les récoltes peuvent être abondantes ou totalement inexistantes selon la présence ou non de ces fameux pucerons. Récolté par nos abeilles à la fin de l’été dans le massif du Donon (88), ce miel foncé, presque noir, évoque la fraîcheur et la pureté des célèbres forêts de sapin vosgiennes.

Fleur de saîn

    Miel très apprécié pour plusieurs raisons : à son arôme prononcé, boisé, se mêlent des effluves de résine et une saveur balsamique très typée, alliée à une douceur marquée. Par ailleurs, ce miel possède une excellente conservation. En effet, il reste longtemps liquide et son pouvoir sucrant est moins élevé que chez d'autres miels.

   Anti-anémique, antiseptique et diurétique, ce miel est exceptionnellement riche en oligoéléments comme le phosphore, le potassium, le calcium, le soufre, le magnésium, le zinc, le bore, le fer ou le cuivre.
     
    Antiseptique des voies respiratoires et antispasmodique, il s'impose en cas de grippe, de rhume ou de rhinite, sans oublier l'asthme.