La Gelée Royale

         La gelée royale est le produit le plus précieux de la ruche. Secrétée par les jeunes abeilles nourricières, elle est la nourriture exclusive de la reine des abeilles.
En somme, elle contient plus d'hormones et de vitamines que le miel.

Gelée royale française

       

         Grâce à une pré-digestion profonde, les abeilles nourrices spécialisées élaborent cette substance exceptionnelle qui permettra à l'unique mère de la ruche de vivre plus de trois ou quatre ans, alors que l'ouvrière succombe vers huit mois, dans les cas favorables.

Dans la ruche, ces abeilles “nourrices” produisent et distribuent la gelée royale aux jeunes larves (de 0 à 3 jours) et surtout aux larves de reines de l’éclosion jusqu’au stade nymphal.

         Partant d’œufs fécondés identiques, on obtiendra soit une reine si l’œuf est alimenté en gelée royale, soit une abeille si l’œuf est nourri avec un mélange pollen, miel et eau.

 

gelée royale française

        

         Comme on le voit sur cette photo la cellule royale qui contient une reine est beaucoup plus grosse qu’une cellule d’abeille. C’est donc seulement dans les cellules royales (larves de reine) que l’on trouve la gelée royale en quantité suffisante pour la récolter.  


La Gelée Royale

Il y a 2 produits.

Affichage 1-2 de 2 article(s)